Dermacol : Un fond de teint haute couvrance

Avec la popularité grandissante du make-up, les créateurs ont trouvé un nouveau fond de teint révolutionnaire masquant les imperfections les plus difficiles à enlever et pouvant résister à l’eau et à la chaleur. D’origine Tchèque, il est lancé dans toute l’Europe, aux Usa jusqu’en Afrique pour séduire les fashionistas. Une explication mérite tout de même d’être soulevée sur les avantages et les inconvénients de ce produit esthétique.

Un effet waterproof et haute couvrance

L’un des traits marquants du dermacol, c’est surtout son côté haute couvrance pouvant camoufler les tatouages, les vergetures, les boutons et les cernes. Il laisse place à une peau rayonnante et extrêmement lisse ayant un air naturel. Il n’est pas uniquement destiné à l’utilisation faciale mais à tout usage corporel à l’excepté des zones intimes. Un autre de ses avantages, c’est le côté imperméable et hypoallergénique, il résiste bien à l’épreuve d’une journée piscine et se porte très bien en période d’été. Pour plus, il s’adapte à tous types de teint et s’applique facilement à l’aide d’une éponge.

Le point sur l’effet dermatologique

Si le dermacol a fait l’objet de test clinique avant d’être mis en vente sur le marché et même s’il contient des substances naturelles actives, il importe de bien souligner que les peaux sensibles peuvent réagir immédiatement au dermacol avec l’apparition de rougeur ou de démangeaisons. Il est aussi difficile à enlever nécessitant des lotions démaquillants particulières et un traitement post-maquillage. L’utilisation journalière est déconseillée pour éviter les irritations et la peau anormalement fine. Le dermacol ne semble pas être très avantageux en termes d’économie, outre son prix assez cher, le tube ne contient que 15 à 20 ml. Il importe de bien choisir la marque pour garantir son efficacité et éviter les effets nocifs.