Les dépenses moyennes des Francaises en mode

Ceci est un fait indéniable: les Françaises aiment la mode, et de beaucoup! Ce goût pour la mode est devenu légendaire et connu à travers le monde. Par ailleurs, et il faut en être fières, les Françaises sont classées comme les femmes les mieux habillées qui soient. Mais faut-il en conclure qu’elles courent les fashion weeks et cherchent à tout prix, et à n’importe quel prix, à acheter et à porter les dernières tendances? Les faits montrent que non. Les dépenses moyennes et mensuelles des Françaises en mode sont tout à fait modestes et raisonnables.

À combien s’élèvent les dépenses moyennes des Françaises en mode?

Des études ont été menées dans le but de connaître les dépenses moyennes des Françaises en mode. Elles ont démontré que celles-ci s’élèvent à 63 euros par mois en moyenne. Car elles ne se rendent pas généralement chez les grands couturiers et d’habitude, elles n’achètent pas chez les grandes marques. Elles se contentent de faire leurs achats dans les centres commerciaux ou bien dans les enseignes grand public. D’ailleurs, celles-ci cassent de plus en plus leurs prix pour contenter leur clientèle dont les dépenses moyennes en mode sont plutôt basses. Avec de telles dépenses moyennes en mode, les Françaises courent après les promotions et les soldes.

Pourquoi des dépenses moyennes en mode aussi raisonnables?

Si les dépenses moyennes en mode des Françaises en sont là, il ne faut pas croire qu’elles dédaignent la mode, loin de là. Elles reconnaissent et apprécient l’héritage culturel de la mode française qu’elles ont reçu. Elles ont une forte relation avec la mode, cela est indéniable. Mais elles n’en sont tout simplement pas obsédées et ne sont pas possédées par la fièvre acheteuse. Et surtout, elles sont conscientes du poids de la crise, ce qui explique ces dépenses moyennes en mode aussi modestes.