Bien hydrater sa peau en hiver : ce qu’il faut faire

En hiver, le froid ne se montre pas indulgent envers notre peau, surtout pour les plus sensibles à la baisse de température. Les pieds craquent, les lèvres se fissurent, les poils se hérissent et la peau du visage devient sèche comme si elle avait été privée d’eau pendant longtemps. Pourtant une peau déshydratée finit par perdre d’élasticité et sa sensibilité est soutenue. Alors si vous souhaitez repulper votre peau fragilisée par la saison froide, il faut bien en prendre soin. Il faut également connaitre les bases nécessaires pour la requinquer. Voici un petit guide.

Un gommage doux

Vous ne le savez peut-être pas mais votre visage a besoin de gommage plus fréquent en hiver qu’en été. La raison est qu’il y a beaucoup de peaux mortes et cela empêche une bonne respiration cutanée et cela n’active pas la regénération cellulaire. C’est pourquoi votre visage ressemble à du papier froissé en hiver. Mais attention, choisissez les gommages doux pour exfolier délicatement les impuretés.

Nourrissez et protégez votre peau

Pensez également à renforcer la barrière protectrice de votre peau en y appliquant régulièrement un sérum ou une huile hydratante afin de la rendre moins sensible au froid. Il est également très important de nourrir correctement votre peau avec de la crème hydratante riche en acide hyaluronique et en huile végétale nourrissante. Après chaque nettoyage de votre peau, pensez également à appliquer un lait nourrissant et soyeux pour la nourrir en profondeur et l’adoucir.

Un baume hydratant

Si vous sentez encore le froid vous attaquer en pleine journée, vous pourrez renforcer la protection de votre peau avec un baume hydratant et protecteur qui permettra d’alléger les tiraillements causés par le froid. Une noisette de baume suffit, étalez le baume sur votre main, réchauffez-le et tamponnez votre visage.