Un chapeau selon la forme de son visage

Un chapeau ne se choisit pas n’importe comment. Pour que cet accessoire vous convienne bien, il faut le choisir selon la forme de votre visage. Voici quelques informations et conseils qui pourraient vous aider à choisir le bon modèle.

Le chapeau adapté à un visage ovale ?

Le visage ovale est vu comme le visage parfait puisque sa grandeur et ses traits sont bien proportionnés. Ainsi, il est facile de trouver le chapeau qui lui va, pour ne pas dire que tous les modèles lui conviennent. Donc, si vous avez un visage ovale, vous pouvez vous permettre de porter différents modèles de chapeau tels que la capeline, le chapeau melon, le Panama, etc.

Le chapeau adapté à un visage carré

Quand on a un visage carré, le but est de trouver un chapeau qui adoucit les traits. Donc, il faut privilégier les chapeaux de type cloche ou melon. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un chapeau rond qui mettra en valeur votre visage carré.

Le chapeau adapté à un visage rond

Pour un visage rond dont les traits ne sont pas anguleux, il est recommandé d’opter pour des chapeaux de formes graphiques pour octroyer de la structure. Ainsi, des chapeaux comme le béret, le Trilby, le Stalingrad ou le Fedora sont parfaits pour apporter au visage des lignes géométriques. Aussi, le mieux est de choisir une couleur flashy pour rompre la rondeur du visage.

Le chapeau adapté à un visage allongé

Quand on a un visage allongé, le but est de trouver un chapeau qui permet de raccourcir la forme de la face. Du coup, l’idéal est de privilégier les chapeaux larges qui permettent d’accentuer le volume sur les côtés. Donc, les chapeaux à bords larges tels que la capeline est bien adaptée quand on a un visage allongé.