Epilation maillot : pour une bonne hygiène intime

Les femmes ont décidé de lancer la guerre aux poils par soucis de propreté et d’esthétique, aisselle, jambe mais surtout le pubis. Zone sensible et délicat, l’épilation du maillot s’avère être beaucoup plus difficile. Blessure, irritation, douleur, il n’est pas inutile de rappeler la difficulté à s’épiler le maillot soi-même. Retrouvez ici quelques astuces pour vous faciliter la tâche et retrouver une beauté intime. S’il est longtemps tabou, le sujet peut désormais s’ouvrir sans être vu d’un mauvais œil.

La préparation

Afin d’éviter les irritations, les démangeaisons et surtout l’urgence gynécologique, pensez à bien préparer la zone à épiler. Commencez par vous laver avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores de la surface pubienne. L’idéal c’est d’utiliser un gel intime ou une lotion sans alcool permettant d’adoucir l’épilation et de désinfecter la zone à épiler. Il faut bien noter que la vulve et les lèvres ne doivent en aucun cas être touchées pour éviter les infections et le déséquilibre de la flore vaginale.

Les techniques d’épilation

Pour réussir votre épilation, privilégiez 2 techniques dont principalement la cire et le rasoir. Oubliez la crème épilatoire et l’épilation au laser qui contiennent des produits chimiques représentant des dangers imminents pour la santé.
Rassemblez à deux mains votre courage et optez pour la cire, elle arrache les poils qui disparaissent pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Une technique assez douloureuse, elle est souvent rejetée par les débutantes, mais pour faire disparaître la sensation de brûlure après l’arrachage, vous pouvez appliquer une serviette bien froide sur le maillot, jouant ainsi un rôle anesthésiant.
Le rasoir est aussi une excellente technique pour vous épiler le maillot, faites juste attention aux blessures qui pourraient provoquer des infections et pensez à changer régulièrement de rasoir.

Les différents looks possible

Vous voulez jouer sur le côté esthétique ? Il existe 4 différents types de coupe pour votre zone intime. Il y ale ticket de métro à forme rectangulaire donc vous épilez juste le dessus et les côtés ; le maillot brésilien à forme triangulaire donc les lèvres ne seront pas touchés ; l’épilation intégrale avec la totalité des poils enlevée et l’épilation classique au niveau du pubis et sur les côtés.