Comment porter les vêtements à carreaux et à rayures ?

Depuis quelques temps, les tissus à carreaux et à rayures sont parmi les plus prisés sur le marché. Les tenues décontractées à carreaux sont devenues très tendances à côté des rayures, incontournables des styles de la gent masculine. Les rayures ont marqué leurs présences depuis des décennies, tandis que les carreaux font toujours la course à la mode pendant deux ou trois saisons.

Evitez de faire des faux-pas

Que vous soyez mince ou élancé, les tissus à rayures horizontale ne conviennent pas à votre morphologie, optez plutôt pour les rayures larges verticales. Mais pour les personnes minces de petite taille, choisissez les tissus à rayures petite ou large. Les carreaux par contre sont toujours en vogue et peuvent s’associer à d’autres type de tissus, d’autant plus qu’ils sont la plupart des temps destinés pour les tenues de ville, décontractés. Le carreau possède un panneau de tissu imprimé polyvalent qui serviront à faire un très bon choix. Ne jamais mettre ensemble une chemise à carreaux et une cravate à rayures de couleurs différentes. Les fortes carrures ne sont pas conseillées à mettre des rayures fines, alors qu’ils peuvent enfiler des vêtements à grands carreaux.

Les assortiments de couleurs

Des pantalons de couleur blanche ou de couleur neutre peuvent très bien être enfilés avec des chemises à carreaux blancs. La chemise rayure donne un look chic porté avec un chino de couleur Camel ou beige. Des derbies de couleur foncés vont avec un trench gris, le tout coordonné avec une chemise à rayures blanches. Vêtu d’un jean bleu vif, les chemises à carreaux nuancées de bleu vous vont à ravir. Pour vous mettre dans les carreaux tendance actuelles, n’hésitez pas à associer les couleurs proches l’une de l’autre pour votre tenue vestimentaire. D’après un designer, une sensation de force interne envahit le corps masculin lorsqu’il est habillé de carreaux simples de couleur vive avec des jolies chaussures bien cirées !