Comment trouver la bonne chaussure ?

Lorsque vous voulez vous procurer des chaussures, ce qui vous vient en premier à l’esprit sont les tendances du moment. D’un autre côté, vous vous souciez de son côté fonctionnel et pratique. Ces conseils peuvent aider à choisir les bonnes chaussures.

Prenez un tracé de votre pied

Placez toute chaussure que vous pensez vous acheter au- dessus du dessin. Si la chaussure est plus étroite ou plus courte que le tracé, ne l’essayez même pas.
Achetez toujours vos chaussures l’après-midi. Le pied s’enfle naturellement et de ce fait, vous serez sûr de choisir la bonne pointure.
Portez le même type de chaussettes que vous avez l’intention d’associer avec les chaussures.
Demandez à un vendeur de mesurer vos pieds à chaque fois que vous achetez de nouvelles chaussures. En effet, les pieds changent avec l’âge et tendent à s »élargir. Si un pied est plus grand que l’autre, achetez une taille qui correspond au pied plus grand.
Appuyez doucement sur la partie supérieure de la chaussure pour vous assurer qu’il y a un petit espace entre votre orteil et la fin de la chaussure. Cela offre suffisamment de place pour que votre pied appuie en avant pendant que vous marchez. Remuez vos orteils pour vous assurer qu’il y a assez de place.
Marcher avec et déterminez s’il y a assez de place au bout des pieds. Est-ce que les talons s’adaptent parfaitement, ou sont-ils glissants? Dès le début trouver une paire qui soit à la bonne taille sans être obligé de les détendre et de les assouplir.

Faites confiance à votre propre niveau de confort plutôt que la taille d’une chaussure ou la description

Les pointures varient d’un fabricant à l’autre. Et peu importe la publicité alléchantes concernant les chaussures, vous êtes le seul juge.
Vérifiez l’intérieur des chaussures pour voir s’il y a des étiquettes, des coutures ou d’autres matériaux qui pourraient provoquer des irritations au niveau de votre pied.
Examinez les semelles. Sont-elles suffisamment robustes pour les protéger des objets tranchants? Offrent-ils un bon amorti? Essayez de marcher sur les surfaces dures ainsi que le tapis pour voir comment le degré d’adaptation de la chaussure.
Vous voilà bien renseigné, suivez au moins quelques-uns de ces conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises