Nos conseils pour avoir des ongles beaux et forts

Avoir de jolis ongles est important pour une femme. La beauté de ses ongles reflète l’importance qu’elle accorde à son corps et à son aspect visuel. De beaux ongles mettent vos mains en valeur. Signe d’élégance, cela va également contribuer à l’amélioration de votre bien-être et votre estime de soi. Découvrez tout de suite nos conseils pour vous aider à prendre soin de vos ongles.

Astuces pour avoir des ongles en bonne santé

Hydratez bien vos ongles afin de les maintenir splendides et en bonne santé. Si vos ongles sont striés et cassants, c’est en fait parce qu’ils sont secs. Pour éviter cela, au moins une fois par jour, appliquez à la base de vos ongles, sous forme de massage, de la crème hydratante. Cela va améliorer la circulation du sang et nourrir les ongles en profondeur. En conséquence, ils seront plus résistants face aux agressions quotidiennes. L’utilisation de coupe-ongles est aussi déconseillée. Si vous avez besoin de les couper parce qu’ils sont trop longs, ou avez envie de modifier leurs formes, utilisez plutôt une lime à ongles. Cela les évitera de s’effriter ou de se casser. Dans le cas où vous avez des cuticules, évitez de les découler ou de les couper. Utilisez plutôt des produits (crèmes, huiles) dédiés à cela.

Habillez joliment vos ongles

Les vernis sont bien entendu le moyen le plus facile d’habiller les ongles. Pour une application parfaite, utilisez toujours une base. C’est d’ailleurs une étape indispensable si vous ne souhaitez pas vous retrouver plus tard avec des ongles sans vie, jaunes et cassants… La base protège vos ongles tout en les faisant briller. Ensuite, le choix est vraiment large : brillant, velours, fini mat, uni, à paillettes… De nombreuses femmes ne jurent que par les cosmétiques bio. Des marques ont fait des efforts afin de les satisfaire et les proposent depuis quelques années des vernis bio, sans produit chimique. Celles qui recherchent plus d’excentricité se tournent vers le nail art. Les techniques utilisées sont variées. Vous pouvez opter pour des faux ongles. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous, les ongles en gel et les ongles en acrylique. Notre préférence va aux ongles en gel. En effet, ceux-ci sont flexibles et se brisent ainsi moins rapidement. Ils offrent également davantage de possibilités en matière de nail art et de couleur. On peut par exemple avoir un choix illimité d’ongle gel couleur sur Onglemod. On fait le choix selon sa tenue, ses envies et la saison. En été, on opte pour des ongles en gel de couleur flashys. Et en hiver, on privilégie les tons plus discrets.