En été, la routine soins pour la peau

L’été, la saison la plus attendue de l’année car elle signifie vacances, farniente, et soleil! Mais on le sait, le soleil n’est pas forcément l’ami de la peau. Heureusement que les routines soins pour la peau existent quel que soit le type de peau qu’on a. En quoi consiste donc la routine soins pour la peau ?

Routine soins pour une peau mixte et une peau sensible

Une routine soins est indispensable pour une peau mixte dont les caractéristiques sont un aspect brillant sur le front, le nez et le menton, des pores largement dilatés, de nombreux points noirs et des comédons. La solution est un purifiant puissant, une crème solaire à indice élevé, une crème du jour hydratante mais d’un fluide léger, une eau micellaire pour démaquiller et un exfoliant progressif en soin de nuit. Pour la routine soins pour peau sensible, une crème solaire à double protection est indispensable, une crème du jour apaisante et rafraîchissante, du gel doux comme démaquillant et un sérum en guise de crème de nuit pour réparer toute cellule agressée en journée.

Quelle routine soins pour une peau sèche et une peau mature?

Une peau mature nécessite une routine soins minutieuse. Pour atténuer les rides, lutter contre le relâchement de l’ovale et adoucir la peau, il faut une crème solaire à indice 30 minimum, un fond de teint foncé pour camoufler les imperfections, une crème anti-âge, du lait smoothie pour nettoyer en profondeur le visage, et le plus important, un solaire spécial yeux pour réduire les pattes d’oie et les poches. La routine soins pour peau sèche est la maximale: crème solaire anti-fuite, crème de jour à formule désensibilisante, maquillage à poudre moelleuse, de l’huile ou du gel pour démaquiller, à suivre par d’une pulvérisation d’eau thermale, sérum pyjama à appliquer avant la crème du soir.