Comment choisir votre boîte à bijoux ?

La boîte à bijoux est un accessoire que toutes les femmes doivent avoir dans leur placard. En effet, les bijoux, qu’ils soient en or, en argent ou fantaisies, sont des pièces précieuses. Il faut bien les conserver pour les protéger et les préserver. Comment choisir votre boîte à bijoux en fonction de votre goût et de vos besoins ?

A quoi sert vraiment une boîte à bijoux ?

La boîte à bijoux est un rangement spécial pour préserver vos bijoux. Les bijoux peuvent en effet s’abîmer avec le temps. Les conserver en lieu sûr permet de limiter leur dégradation. L’argent par exemple peut s’oxyder et se ternir avec le temps. Les pierres précieuses sur vos bagues ou vos colliers peuvent perdre leur éclat à cause de l’accumulation de poussière. Il est alors impératif de les ranger, mais pas n’importe où. Si vous rangez vos bijoux dans un tiroir, en contact avec d’autres objets ou entre eux-mêmes, ils peuvent être rayés ou écaillés. Une boîte à bijoux est alors une meilleure solution pour séparer vos bijoux individuellement ou du moins séparément les matières entre elles ou les types de bijoux entre eux. Ceci vous permet également de retrouver facilement votre bijou.

Le modèle de boîte qui vous convient

Vous avez l’embarras de choix sur le marché. L’armoire à bijoux ou le présentoir est idéal si vous voulez avoir libre accès à vos bijoux. Le coffret à bijoux est idéal pour celles qui veulent disposer de plus d’espaces de rangement comme des tiroirs et des compartiments. Vous pouvez ainsi trier vos bijoux, ranger séparément les colliers, les bagues, les boucles d’oreille, les bracelets… Des boîtes à bijoux plus grandes sont dotées de miroir pour faciliter les essayages. Selon les modèles, fantaisies, luxueux, gothiques, rétro, votre boîte à bijoux devient un élément décoratif dans votre chambre. Vous pouvez placer votre boîte ou étui à bijoux discrètement dans votre placard ou de manière plus voyante sur un meuble.