L’épilation au naturel

L’épilation est un sujet sensible pour les femmes, certainement moins épineux en hiver et printemps, mais toujours présent. Parce que même sous des bas et des manteaux, et surtout dans l’intimité, la femme a toujours besoin de se sentir belle et désirable, avec une peau nette et douce. L’épilation n’attend donc pas une saison pour être indispensable, elle se fait tout au long de l’année. Mais il existe des méthodes naturelles, moins douloureuses, moins coûteuses et surtout, plus respectueuses de la délicatesse et de la fragilité de la peau. Ce sont des méthodes qui gagnent à être connues et pourquoi pas, adoptées.

Pourquoi opter pour une épilation au naturel?

Il y a différentes méthodes d’épilation, mais les naturelles sont forcément les meilleures. Elles sont tout aussi efficaces que les autres. Il y en a une qu’on peut faire sans danger chez soi: avec une dizaine de morceux de sucre de canne non traitée de préférence, à mélanger avec 15 cl d’eau et le jus de 2 citrons bio dans une casserole. On touille le tout à feux doux jusqu’à ébullition et jusqu’à l’obtention d’une pâte dorée et onctueuse, tel du caramel. On laisse refroidir, on fait du gommage aux jambes et on commence l’épilation. Les risques d’allergies et d’irritations n’existent pas avec cette méthode.

Et l’épilation orientale?

L’épilation orientale ou l’épilation à la cire froide fait partie des méthodes naturelles de plus en plus fréquentes. Elle a fait ses preuves depuis la belle Cléopâtre. Ses composants sont simples et faciles à trouver: un peu de sucre, d’eau et de citron. On chauffe le mélange, on en fait une boule de pâte et une fois refroidie, on roule celle-ci sur la zone à traiter. C’est une méthode durable, on est tranquille pour 3 à 5 semaines car elle arrache le poil à la racine.