La beauté par les fruits

Les fruits sont réputés, et à juste titre, pour être excellents pour la santé et pour la beauté. D’ailleurs, depuis quelques années, on fait beaucoup de publicités et de réclames autour de la beauté par les fruits. De plus en plus de fabricants utilisent dans les composants de leurs produits cosmétiques des extraits de fruits. Et ce n’est pas pour déplaire aux femmes qui, de plus en plus, votent pour la beauté par les fruits.

La beauté par les fruits: comment ça se passe?

En parlant de beauté par les fruits, il faut savoir que chaque fruit possède des propriétés et des principes actifs qui lui sont propres. Noix de coco, fraise, mangue, banane, kiwi, avocat, abricot, et la liste est longue sont tous excellents pour la beauté. Les produits cosmétiques intègrent des recettes à base de fruits, que ce soit les baumes pour les lèvres, les gels douche, les crèmes, les pains de savons, les lotions, les laits pour le visage et pour le corps etc. La beauté par les fruits permet de nourrir, d’hydrater, d’adoucir et de tonifier la peau.

Les agents actifs les plus présents pour une beauté par les fruits efficace

La beauté par les fruits est une réalité. Parmi les agents actifs des fruits, la provitamine A et le carotène contiennent le plus de vertus, notamment anti-infectieuses et cicatrisantes, donc, parfaites pour les soins et l’entretien de la peau. Les études ont également démontré que la vitamine C est un antioxydant très puissant, utile pour atténuer les effets de la fatigue, tonifier l’épiderme et lutter contre le vieillissement. La vitamine B aide au renouvellement des cellules et à la régénération des tissus, le magnésium aide à déstresser, le sélénium est aussi un bon antioxydant, tandis que le calcium, le silicium, le zinc et le fer sont nécessaires et permettent une éclatante beauté par les fruits.