Quel modèle de chaussures porter ?

Chaque année, les marques proposent une nouvelle collection de chaussures. Si les fashionistas n’ont aucun mal à choisir les chaussures qui leur conviennent et à les marier avec les vêtements qu’ils portent, ce n’est pas forcément le cas de toutes les femmes. Pour que votre look soit au top, voici quelques idées de tenue qui s’harmonisent avec 5 types de chaussures.

Les escarpins

Dans les magasins, vous trouverez de nombreux modèles de chaussures Myma et d’autres marques comme Michael Kors, Casadei, Calvin Klein, etc. Ces modèles sont de toutes les couleurs et avec différentes sortes de talons. Donc, selon vos goûts, vous pouvez choisir entre un modèle beige, noir, rouge ou avec des motifs. Vous pouvez aussi opter pour un escarpin à talon haut ou avec un petit talon de 1 cm. Les escarpins Myma par exemple sont parfaits pour être portés durant des soirées chics ou simplement pour aller au bureau. Vous pouvez les porter avec une petite robe classe ou un pantalon slim avec un petit chemisier. Bref, les escarpins rendent une femme très élégante.

Les baskets

Si les femmes aiment les escarpins, elles aiment aussi les baskets, surtout les plus jeunes. Sur le marché, vous pouvez trouver des baskets avec des motifs à la fois originaux et élégants. Les jeunes filles peuvent porter ces baskets avec un slim pour aller à l’école ou pour faire du shopping avec leurs amies. Les jeunes peuvent aussi mettre les baskets avec un mini-short ou une mini-jupe pour les balades en été. Parce qu’on se sent à l’aise dans les baskets et que ces chaussures donnent un effet chic et sportif à la fois, même les adultes y sont séduits. Oui, mais il ne faut pas oublier que chausser tous les jours des baskets n’est pas bon pour les pieds. Alors, de temps en temps, délaissez vos baskets et mettez des escarpins ou des bottines.

Les bottines

Les bottines sont idéales pour rester au chaud durant l’hiver, car elles sont non seulement douillettes mais également très confortables. Faites en cuir, les bottines sont en général de couleur noir et marron, mais vous pouvez choisir différents modèles selon le talon, le mode d’ouverture et les ornements. Les bottines élégantes peuvent être portées même lors de grandes occasions. Vous pouvez notamment les porter avec une mini-jupe et un collant, des leggings, un pantalon cigarette ou slim ou encore un short sexy.

Les bottes

Tout comme les bottines, les bottes sont aussi chaudes, élégantes et confortables. Vous pouvez choisir entre différents modèles, par exemple une botte avec fourrure, une botte à talon aiguille, une botte à talon plat, une botte à bout rond, une botte longue et plein d’autres modèles. Vous pouvez porter ces bottes pour toutes les occasions et avec n’importe quel vêtement pour rester chic et élégant.

Les derbies

Très légers, les derbies sont hyper chics. Ils peuvent être portés au bureau, à l’église ou à l’école. De plus, vous avez de nombreux choix de couleurs et de motifs. Les derbies se portent surtout avec une mini-jupe, un short, un pantacourt ou des leggings. Pour le haut, il suffit de porter un vêtement classe, par exemple un chemisier, une tunique ou un body avec une petite veste.