Restez « in-Trend » en adoptant la parka pour cette fin d’hiver !

L’hiver est encore là et on a encore envie de se blottir dans ses couettes pour éviter de se dresser les poils au contact du froid. Mais pour les sorties extérieures, pas question de sacrifier son look sous prétexte qu’il gèle encore ! D’ailleurs, vous n’avez pas encore fini de scruter toutes les idées de modes hivernales pour simplement les zapper. Sachez que la tendance se tourne vers l’intemporelle parka qui fait son grand retour dans nos dressings ! Découvrez comment vous pourrez donner un petit remontant à votre look glacial grâce à cette pièce polyvalente ! Mais d’abord, saviez-vous d’où vient la Parka ?

La petite histoire de la Parka

Nous sommes une génération de modeuses profitant d’un type de vêtement apparu au tout début du XXe siècle. D’après les recueils, la Parka a été portée pour la première fois par un explorateur marin norvégien dénommé Roald Amundsen qui a fait une expédition dans l’extrême sud. En ce temps, il s’agissait d’une veste en fourrure et en peau de phoque, surmontée d’une capuche. La taille s’arrêtait au niveau des cuisses. C’est dans les années 1940 que la parka fut introduite dans les tenues militaires, cela a donné naissance à la « Parka Fishtail », un nom qui décrivait parfaitement son dos en queue de poisson. Mais les anglais n’ont pas tardé à véhiculer la mode de la Parka, ayant flashé sur ses particularités. C’était dans les années 1980.

Comment porter la Parka aujourd’hui ?

La Parka est aujourd’hui parmi les grands classiques de la mode. Rien que le fait de la porter en hiver vous rendra comme une vraie fashionista. Mais pour la mettre en valeur, elle devrait s’associer avec les bonnes tenues. En général, la Parka peut bien se balancer entre le style workwear avec vos tenues de bureau, ainsi que le style streetwear, c’est-à-dire vous pouvez l’associer avec des boots, des sneakers ou des denims. Pour un rendu plus casual, contentez-vous d’un sneaker et d’un sweat-shirt et le tour est joué !