Peaux matures : comment en prendre soin ?

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses marques cosmétiques se vantant de trouver l’élixir de jouvence pour garder une peau de bébé tout au long de sa vie, le vieillissement cutané est inévitable, mais peut être ralenti. Les produits anti-âges et les chirurgies esthétiques en sont les exemples, les effets du relâchement de la peau sont moins visibles, mais tout compte fait, il faudra bien vieillir un jour. En effet, la qualité de la peau n’est plus la même à 20 ans et à 40 ans. Cependant les rides sont moins marquées sur les peaux bien traitées. Quels sont les soins nécessaires pour raffermir sa peau à l’approche de la quarantaine ?

Un sérum revitalisant

Tous les matins appliquez un sérum sur l’ensemble de votre visage en insistant sur les sillons nasogéniens, la patte d’oie et le front pour lifter, de réparer et de protéger la peau. Le sérum anti-âge pour visage contient en principe des actifs comme l’acide hyaluronique, la spiruline et la vitamine E qui réparent la peau en profondeur. Après une dure journée de travail, si vous avez le visage froissé repassez un coup de sérum avant de dormir le soir.

Une hydratation maximale

Sachez qu’une peau mature, se déshydrate facilement, c’est pourquoi elle perd sa fermeté. Une crème anti-rides ou anti-âge doit être appliquée généreusement sur votre peau chaque matin afin de la raffermir.

Un crème réparateur pour la nuit

La nuit, pendant que votre corps se ressource pour retrouver son énergie, la peau se regénère aussi. Aidez-la à retrouver un aspect plus jeune en le nourrissant d’une crème de nuit hydratante et réparatrice.

Une exfoliation en douceur

Enfin pour se débarrasser des impuretés qui empêchent la peau de respirer convenablement, pensez à faire du peeling ou un masque une à deux fois par semaine pour une exfoliation en douceur. Cela permettra d’ôter les peaux mortes et d’activer le renouvellement cellulaire.