Avoir le style et le look pour passer l’hiver haut la main !

Lorsque le ciel ne laisse pas refléter un seul rayon de soleil, cela n’est pas une raison davantage dans une atmosphère glaciale et morose en sombrant dans un look mal soigné et peu varié. Sachez qu’il est possible de conjuguer le confort avec le style, même à une période de l’année où l’on souffre de froid. Il suffit de savoir choisir les bonnes pièces qui gainent et qui donnent de l’allure à la fois. Le tout est question de goût et de subtilité. Alors envie de se démarquer un peu pendant l’hiver ? Voici un petit guide pour y arriver.

Variez vos vêtements chauds

Tout le monde se met à la doudoune matelassée ? Faites le contraire en optant pour des pulls en laine. L’idée de changer chaque jour de style pour que vos collègues de bureaux et vos copines de classe vous voient comme le modèle à copier. De temps à autre, enfilez un blazer et pourquoi pas non plus l’Uniqlo,le genre de doudoune japonais qui fait fureur actuellement ? Par ailleurs, pensez aussi à porter une parka avec vos jeans pour un look boyish. Et pourquoi pas le sweat à capuche pour avoir un look streetwear. Cela ira bien avec les occasions décontractées.

La bonne tenue pour un dresscode plus sélectif

Et si vous souhaitez prendre un peu une allure un peu plus sophistiquée, pour un rendez-vous galant, ou un dîner à la chandelle dans un restaurant de luxe, il va falloir également upgrader votre tenue pour convenir avec l’occasion. Pour ce faire, pensez au joli tailleur associé au col et recouvert par un manteau épais en laine. La classe !

Les chaussettes redeviennent à la mode

En version manga ou en version européenne, les chaussettes redeviennent à la mode et cela tombe bien avec la chute de la température. C’est aussi l’occasion de porter de jolis souliers, façon « écolière », ainsi vos bottes peuvent parfois se reposer un peu.