Le maquillage nude : comment réussir ?

La couleur nude est actuellement en vogue notamment en matière de maquillage. Vous voulez réussir un maquillage nude ? Lisez cet article.

Travailler le teint

Un maquillage réussi passe par un teint bien travaillé et réussi. Pour un maquillage nude, le teint doit être le plus naturel possible et parfait. Privilégiez les BB crème, elles permettent d’obtenir un effet naturel irréprochable. Si vous n’avez pas de BB crème, la CC crème peut faire l’affaire. Un conseil : toujours appliquer la crème à l’aide d’un pinceau. N’oubliez pas d’appliquer au préalable une base hydratante. L’application d’un anti-cernes est recommandée pour que le teint soit irréprochable, il permet aussi de dissimuler toutes les imperfections. Le rendu naturel n’est pas facile à obtenir, il convient de travailler le teint correctement et de faire une finition spéciale : application d’une poudre minérale et de blush. Le blush est la clé d’un effet bonne mine et la poudre a un effet illuminateur surtout lorsqu’elle est appliquée sur les différentes zones stratégiques du visage.

Travailler le regard et la bouche

La première chose à faire est de brosser les sourcils avant de procéder au maquillage. Pour maquiller les sourcils, à part le crayon, vous pouvez vous servir de gel ou de cire. Il faut utiliser un fard à paupières de la même couleur que votre peau. Terminer le travail du regard avec l’application du mascara. Tout comme pour le teint, faites en sorte que le regard soit aussi naturel et ouvert. Il est possible d’agrandir le regard à l’aide d’un fard doré, il illumine les paupières en douceur grâce à ses reflets. Pour la bouche, utilisez tout simplement un gloss transparent, le redu sera exceptionnel. Vous pouvez également opter pour un gloss couleur peau soit de couleur marron ou de couleur cher pour rester dans l’esprit nude. Pour des lèvres pulpeuses et éclatantes, choisissez un rouge à lèvres format crème.