Beauté de la peau : comment éviter les rides ?

Les rides ne collent pas seulement sur la peau des grands-mères ! Vous pouvez en avoir dès votre jeunesse si vous ne faites pas attention à votre visage ! Mais prendre soin de sa peau ne signifie pas seulement, appliquer le rituel de beauté au quotidien. Il faut aussi instaurer une bonne hygiène de vie et cela implique de prendre soin de son corps, de pratiquer des activités sportives, de garder la bonne humeur et de surveiller son alimentation. Sinon, les rides vont peu à peu envahir votre visage et ce serait dommage pour votre beauté. Alors retroussez vos manches, il y a du boulot !

Non aux drogues

La première résolution que vous devrez faire et de dire adieu au tabac, car il faut arrêter de fumer. En effet, la nicotine a le même effet négatif sur vos poumons et votre peau. En effet, la fumée de tabac intoxique la peau et l’empêche de respirer convenablement. Les peaux des fumeurs ont tendance à être pâles, sèches et ridées. La raison est que c’est l’effet direct de la fumée, la peu perd en élasticité et les rides sont plus marquées.

Pas une seule goutte d’alcool

L’alcool est tout autant terrible que la drogue. En effet il dilate les pores et la peau perd de son tonus. La peau se déshydrate aussi très facilement et les rides prennent place. Vous voyez le résultat après une soirée bien arrosée ?

Beaucoup de sport

Le sport n’a que du bon : vous gardez votre physique de jeune fille, vous retrouvez une bonne énergie, vous êtes tonifiée et apaisée. Cerise sur le gâteau, tant que vous continuerez de faire du sport, votre peau se raffermira en même temps que vos muscles. Vous garderez une peau jeune par rapport aux femmes du même âge que vous et qui sont fainéantes !

Une assiette riche en anti-oxydants

Faites le plein de fruits et des légumes pour renforcer votre stock en anti-oxydants, ils sont super efficaces pour ralentir le vieillissement de votre peau. N’hésitez pas à utiliser de l’huile d’olive, de raison ou de noix pour vos assaisonnements, car elles nourrissent et raffermissent votre peau.