Des idées de coiffure tendance pour changer de tête

Choisir une nouvelle coiffure devient un véritable casse-tête pour la gent féminine en quête d’un look tendance. Entre couper les cheveux et les teindre, le choix est loin d’être facile de peur d’être déçue certainement. Voici quelques idées de coiffure à adopter pour être à la mode sans se ruiner.

Le carré effronté : une coiffure tendance pour changer de tête

Il n’est pas encore tard pour changer de tête, car l’année commence à peine. L’intemporelle coupe au carré a toujours séduit les femmes. Grâce au savoir-faire de nombreux coiffeurs, il existe actuellement plusieurs déclinaisons possibles en fonction de la morphologie du visage. Outre le carré dégradé, le carré long et le carré court, le carré effronté est très prisé. Cette coupe ultra-féminine se base sur une coupe carrée, puis se personnalise avec des ondulations wild pour un look rock. Ce style de coiffure met le visage en valeur et s’adapte à toutes les envies. La frange longue agrémentera l’ensemble.

Pour réaliser une coiffure tendance, il est recommandé de se rendre dans un salon de coiffure nantes, par exemple. Seul un professionnel peut s’occuper de l’entretien d’une coupe au carré. Il coupera les pointes tous les trimestres, et conseillera sur le rituel de soins le plus adapté aux cheveux. Pour prendre rendez-vous, il suffit d’aller sur le site Internet du coiffeur de son choix. De plus, ce sera l’occasion de voir les prestations proposées par l’établissement de coiffure.

La coloration capillaire : une autre option tentante

Cette option permet à une personne d’affirmer davantage sa personnalité. Que ce soit des cheveux blonds sophistiqués ou des cheveux roux audacieux, tout est permis en matière de coloration capillaire pour ressortir sa beauté. Cependant, il est plus judicieux de se rendre chez un coiffeur professionnel afin de choisir la teinte adoptée à la texture du cheveu et au résultat souhaité. En effet, il guidera sa cliente ou son client lors de la sélection de la coloration adéquate. Il saura conseiller au mieux ses clients sur le type de coloration (permanente, sans ammoniaque ou temporaire). Avant toute chose, il prendra le temps de vérifier si le produit convient à la qualité de la chevelure.

Chaque technique de coloration donne des résultats différents. Comme son nom l’indique, la permanente est destinée à celles qui préfèrent changer radicalement de couleur de cheveux. Tandis que la version sans ammoniaque colore les cheveux sans toucher aux pigments. Elle éclaircit uniquement les cheveux et recouvre leur couleur naturelle. Cette méthode s’adresse à celles qui souhaitent illuminer le cheveu, et le rendre plus brillant. La teinte temporaire, quant à elle, permet d’apporter des nuances et de la brillance à la chevelure. Pour toute autre information, il faut se référer à un professionnel dans le domaine plutôt que de se lancer soi-même.